Tête de ressort

Logo Tête de ressort

Derrière Tête de ressort il y a Quentin Courouble, un néo créateur de jeux de sociétés, basé à Daoulas qui vient au festival du Château en Jeux présenter trois prototypes de son invention…

Nains pour tous, et tous contre un.

Vous êtes plutôt pour défendre la mine en compagnie du Nain Som Niak et du Dragon ou pour vous ruer à l’attaque et miner tout azimut avec les Nains corruptibles ? Choisissez votre camp, les pierres précieuses ne se partagent pas !
Jouez à 1 contre 1, 1 contre 2 ou 1 contre 3.

Levez l’Ancre !

Serez-vous plutôt du genre à respecter les consignes fixées par les dés pour éviter les mésaventures ou à tenter de tromper vos adversaires pour réussir les meilleures associations de cartes ?
À vous d’adapter votre stratégie afin d’être le plus rapide à jeter vos Ancres !
Mais prenez garde, un lancer trop hasardeux ou une décision trop hâtive et vous pourriez vite vous retrouver encombré d’une Ancre maudite.
De 3 à 6 joueurs, pour 10 ans et plus, 15 minutes environ.

Tous à Bord ! 

Chaque jour de jeu, placez vos 4 pions sur des endroits de l’île Hégal. Puis, pour chacun de vos pions réalisez, en fonction de leur placement, une action parmi :
  • l’obtention de pièces d’Or
  • l’obtention de cartes Aléa
  • l’achat de Tonneau de Rhum
  • l’achat d’un objet à ajouter à votre cargaison
  • le recrutement d’un Pirate pour compléter votre équipage
  • la réalisation d’une Piraterie
Toutes ces actions doivent vous permettre, au bout de quelques jours, d’obtenir un Flibustier, une Carte au trésor et le nombre requis de points de Fortune (s’obtenant grâce aux pirates, aux objets et à l’Or détenus sur votre Navire) afin de remporter la partie.
Adoptez la meilleure stratégie, mais soyez sans cesse sur vos gardes car vos adversaires peuvent à tout moment contrecarrer vos plans grâce à leurs pirateries et leurs réactions !

Prototypes Tête de ressort

En découvrir plus sur le travail de Quentin

Sa page Facebook